Le Matériel

ic18Parc Matériel :

Le parc matériel s’est constitué avec les apports des fondateurs du CLAS: IDDAC, PNRLG, Frédéric Rocher et l’association Pneupno. Ce parc s’est complété au gré des exercices en fonction des demandes des adhérents jusqu’aux investissements qui ont marqués l’année 2019. Ces investissements ont été réalisés avec à l’engagement des partenaires financiers, notamment les fonds européens Leader des pays Barval et Sud Gironde, le département des Landes, le Laba, France Active Aquitaine démontrant l’intérêt et la volonté de soutien à cette dynamique collective.

Ces acquisitions ont contribué de manière importante au développement du projet et à son redimensionnement. Les nouvelles demandes témoignent de l’importance et de la nécessité de ce service sur le territoire. Nous travaillons avec des marques de premiers rang, telles décrites ci-dessous.

 


ic19

Conformité :

Le matériel de prêt est controlé annuellement par un organisme de vérification des éléments de sécurité. Protections électriques, éléments de levage, contrôle CTS,  CLAS peut prendre en charge les démarches liées à la sécurité de vos manifestations.


 

ic09Structure et plateau :

 
GlobalTrussBannerLogo mauna-kea-manfrotto-logo varytec
thumbnail_787678_580x300 logo



 

ic06Lumière :

 

 

starway-1011 eurolite-logo-png-transparent Logo_RJ_2013 ADBlogo
stairville 144-1446058_chamsys-logo-png-transparent-png contest-1984 botex
strand-s2 cr_dts-13 index index



 

ic13Son :

 
lacoustics-logo micros-hf kxAtXBMp_400x400
rode-logo AKG Logo silber 3D 1724-Yamaha-Logo
logo-QSC Allen & Heath sennheiser-logo
neumann

 



 

 

 

ic16Électricité :

 

Des armoires et des câbles permettant de réaliser de nombreuses configurations de distribution électrique jusqu’à 125A.


 

ic20Mutualisation :

Depuis le 1er janvier 2017, le CLAS gère le matériel de festivité de l’ancien Sivom du Val de L’Eyre pour 6 communes: Audenge, Le Barp, Le Teich, Lugos, Marcheprime et Mios.

Le matériel devenu propriété du CLAS est mis à disposition des communes selon une convention renouvelée annuellement. Les coûts de gestion, maintenance, vérification de conformité, sont répartis au prorata de l’utilisation et pondérés du nombre d’habitants.

Ce fonctionnement permet une participation solidaire intercommunale, l’allongement de la durée de vie du matériel grâce à un entretien spécialisé. Il bénéficie également à tous les adhérents du CLAS qui peuvent utiliser le matériel contre une participation locative raisonnable.

Cette mutualisation s’ouvre aux autres communes du PNRLG. Les discussions portent sur les apports matériel et les planifications d’utilisation.